CONDITIONS GÉNÉRALES

Bienvenue dans la communauté Waklone. Vous lisez ces conditions parce que vous utilisez le site Waklone.fr 

L’édition, la gestion et la direction du site Waklone.com est assuré par Gauthier Damien , domicilié au 581 Route de l’Aérodrome, 84140 Montfavet, autrement appelé Gotyier, son nom d’artiste, et qui a pour slogan “Seul & Bien accompagné”.

Waklone Corporation

581 Route de L’Aérodrome

84140 MONTFAVET

contact@waklone.fr

Les Conditions Générales d’Utilisation ont pour objectif d'encadrer juridiquement l’utilisation du site Waklone et de ses services. Ce contrat est conclu entre vous (client) et “Waklone” Corporation, ci après dénommé Waklone, sur le site https://waklone.fr.

Waklone se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU, sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales d’utilisations qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site Waklone.com au moment où vous passez la commande.

WAY 1
Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site et/ou son inscription vaut acceptation de ces conditions.

L’utilisateur est invité à ne pas se connecter au site ou utiliser les services s’il n’accepte pas tout ou partie des Conditions Générales d’Utilisation. 

L’éditeur peut à tout moment modifier, mettre à jour ou ajouter des éléments au Conditions Générales d’Utilisation. Celles-ci sont consultables à tout moment.

L’Utilisateur du site Waklone.com a accès aux services suivants :

  • Consultation en ligne  de la collection de vêtements

  • Vente en ligne de vêtements

  • Espace Personnel (Mon Compte)

WAY 2
Accès aux services

Waklone s’engage à faire son possible pour assurer l’accès et le bon fonctionnement du site via sa plateforme. Toute modification, nouvelle fonctionnalité ou outil sera soumis aux conditions d’utilisation. Notre magasin est hébergé par SquareSpace, qui nous fournit la plateforme de commerce électronique en ligne ainsi que leur service, nous permettant de vous vendre nos produits.

Toutefois, l'éditeur ne peut être responsable en cas d’indisponibilité temporaire du site, en cas de maintenance ou en cas de survenance d'évènement extérieur à sa volonté et ou de cas de force majeur. Dans ces cas, l’Utilisateur accepte ainsi ne pas tenir rigueur à Waklone de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis.

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à

  • A toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site qu’avec l’accord de son représentant légal.

  • A toute personne morale agissant par l’intermédiaire d’une personne physique disposant de la capacité juridique pour contracter au nom et pour le compte de la personne morale.

WAY 2.1
Inscription

L’Utilisateur non membre (non inscrit et identifié avec ses identifiants de connexion) n'a pas accès aux services réservés. Pour cela, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire. En acceptant de s’inscrire aux services réservés, l'utilisateur membre s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

L’utilisateur  est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe.

Le mot de passe de l’Utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, Waklone en décline toute responsabilité.

WAY 2.2
Désinscription

Tout utilisateur membre pourra également solliciter sa désinscription à l’espace membre par mail ou bien par courrier aux coordonnées données dans l’introction des Conditions Générales. Il est également possible de faire sa demande de désinscription à travers l’onglet “Contact” situé au pied de page du site.

WAY 3
DONNÉES PERSONNELLES
L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.

L’adresse électronique (e-mail) de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par Waklone pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.

Waklone garantit le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Le site est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro suivant :

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Waklone exerce ce droit via :

  • Son Espace Personnel sur le site (“Mon Compte”)

  • Un Formulaire de Contact (“Contact”)

  • Par mail (contact@waklone.com) 

  • Par voie postale (Waklone Corporation, 581 Route de L’Aérodrome, 84140 MONTFAVET)

WAY 4
Responsabilité

Le présent contrat dépend de la législation française.

En cas de litige non résolu à l’amiable entre l'utilisateur et l'éditeur, les tribunaux français sont compétents pour régler le contentieux. 

Les  informations diffusées sur Waklone sont fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenu responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

L'Utilisateur déclare avoir au moins l’âge de la majorité dans son état ou sa province de résidence et qu’il n’a pas donné son consentement pour permettre à un tiers minieur, à sa charge, d’utiliser ce site. 

L'utilisateur accepte que ses commentaires ne violent aucun droit  d'un tiers, y compris le droit d'auteur, la marque déposée, la confidentialité, la personnalité ou tout autre droit personnel ou de propriété. L’Utilisateur accepte en outre que ses Commentaires ne contiennent aucun contenu diffamatoire, illégal, abusif ou obscène, ni aucun virus informatique ou autre logiciel malveillant susceptible d’affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou de tout site Web associé. 

L’Utilisateur ne peut pas utiliser une fausse adresse électronique, prétendre être quelqu'un d'autre que lui-même, ou induire l’Editeur en erreur, ou induire des tiers en erreur quant à l'origine de tout Commentaire. L'utilisateur est seul responsable des commentaires qu’il fait et de leur exactitude, lesquels n’engagent pas la responsabilité de l'Éditeur.

Tout utilisateur qui agit en fraude des Conditions Générales d’Utilisations Générales s’expose à des poursuites civiles ou pénales. 

Le site Waklone ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l'utilisateur, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

Waklone s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

WAY 5
Propriété Intellectuelle

Les contenus du site Waklone (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle, auprès de l’INPI.

L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus, sauf si cela est fait dans un cadre totalement privé, tout usage commercial étant totalement interdi et puni par la loi (sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source

WAY 6
Objet

Les Conditions Générales décrit ci-après détaillent les droits et obligations de Waklone et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Tee-Sjirt, Hoodies, …

Waklone peut à tout moment mettre à jour ces Conditions Générales de Vente. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des conditions générales de vente en vigueur en cliquant sur l’onget “Conditions Générales”. 

Les conditions qui vous sont imposables sont celles en vigueur en moment de la passation de commande. Elles doivent être obligatoirement accepté pour passer une commande. Elles impliquent l’adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes Condition Générales.

WAY 7
Produits
Avant toute commande en ligne, l’Acheteur a accès aux caractéristiques de chacun des produits qu’il souhaite commander.

Les produits sont proposés en vente en ligne, en édition limitée, soit dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies ainsi que les descriptions produits sont les plus précises possibles. Elles n’engagent WAKLONE que pour ce qui est indiqué précisément. Il est possible que certaines caractéristiques, notamment la couleur des produits, peuvent ne pas correspondent aux photographies, faute de contraste techniques

WAY 7.1
Disponibilité des Produits

Les produits et offres sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site. 

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits, d’un retard ou n’importe quel autre dysfonctionnement relatif à votre commande, après que vous ayez passé votre commande, nous vous en informerons par mail ou téléphone dans les plus brefs délais, en vous proposant d’annuler ou de remplacer votre achat. 

Waklone n’est pas responsable d’une rupture de stock ou d’indisponibilité pour des commandes non validées par le client.

Waklone se réserve le droit de limiter la quantité de produits achetés par un client, conformément aux dispositions applicables en la matière et celles de l’article L122-1 du code de la consommation des français.

WAY 7.2
Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur le jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et toutes taxes comprises. 

Waklone s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Toutes les commandes sont à régler immédiatement au moment de la prise de votre commande. 

Il est possible que des frais de douanes soient applicables, à la réception de votre commande, si celle-ci a été passée hors de l'Union européenne. Ces frais vous seront incombés et ne sont pas de la responsabilité de Waklone. 

WAY 7.3
Garantie Légales

L’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de le produit vendue, dont les défauts de conformité de l’emballage des produits commandés sur le site Waklone

Le client a 5 jours pour déclarer un défaut de conformité ou d'endommagement auprès de Waklone via l’onglet “Contact” ou par mail à l’adresse mail suivante contact@waklone.fr en indiquant la nature du défaut de la non-conformité ou du dommage constaté

Waklone s’engage à répondre dans les 72h et organisera le retour par tout moyen utile en supportant les frais de retours.

A la réception du produit, Waklone procédera aux vérifications nécessaires et proposera au client le remplacement du produit dans la mesure du possible. Si le remplacement est impossible, Waklone remboursera l’intégralité du montant payé par le client, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle Waklone l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le produit. .

WAY 7
Commande
Pour passer une commande, le client doit sélectionner le produit de son choix et le placer dans son panier en choisissant la taille souhaitée.

Le panier est accessible à tout moment tant que la commande n’est pas définitivement validée, et peut corriger d'éventuelles erreurs dans les éléments saisis. Waklone a accès aux paniers clients uniquement lorsque la Commande est passée.

WAKLONE recommande à ses clients de s’inscrire sur le site afin d’avoir un suivi de commande le plus précis possible. Toutefois, il est possible de passer commande sans création de compte par le biais d’un statut « Invité ». Sont détaillées ci-après les modalités d’inscription sur le Site en vue de faciliter la commande en ligne

Dans le cadre d’une commande en mode “invité”, le client doit fournir ses coordonnées aux fins de livraisons et de facturations. Il doit remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaires prévu à cet effet. Les commandes qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne peuvent être validées.

L’Invité garantit que toutes ses informations qu’il donne dans le formulaire soit exactes, à jour, et sincères, sans aucun caractère trompeur. Ses informations font office d’identité pour Waklone. 

Même si la commande est passée en tant que “simple invité”, l’acceptation des Conditions Générales est obligatoire pour passer une commande.

WAY 7.7
Confirmation de Commande
Après le passage de votre commande, vous recevrez une confirmation de celle-ci avec les informations suivantes :

  • Recapitulatif des éléments de la commande

  • Conditions Générales en vigueur au jour de la commande

Le client s’assure que les coordonnées renseignées, l’adresse de livraison et de facturation, ainsi que la taille selectionnée soit exact. En cas d’erreurs, vous avez 24h pour faire une demande de modification, en utilisant l’onglet “Contact”, ou à l’adresse mail contact@waklone.fr.

La confirmation de commande constituera le contrat de vente entre Waklone et le Client.

Waklone s’engage à contrôler ses stocks avant l’erreur de l’envoie de la conformation de commande. En cas de faute de stock, Waklone vous contactera dans les 24h suivant la commande. La vente sera annulée, et le client sera remboursé. La responsabilité de Waklone ne pouvant être mis en cause.

Lors de l’envoi de la confirmation de commande, TOUJOURS VACANCES s’est assuré que le Produit était en stock et donc disponible en vue de leur livraison. Si jamais il existait une erreur d’inventaire rendant un produit indisponible, la vente serait annulée, l’Acheteur remboursé, la responsabilité du Vendeur ne pouvant pas être mise en cause.

WAY 7.8
Validation de votre commande
 
Pour valider votre commande vous devrez compléter les informations de livraison nécessaires : pays d’expédition, civilité, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse de livraison. 

L’adresse de livraison peut être la même que l’adresse de facturation, ou vous pouvez en saisir une différente. 

Le règlement des commandes s'effectue uniquement par carte de crédit ou carte bancaire : visa, mastercard 

L’authentification de paiement est propre à chaque banque et non obligatoire. 

L’expédition de votre commande n’aura lieu qu’après vérification du moyen de paiement et après réception de l’autorisation de débit de votre carte.

Toutefois Waklone peut se voir refuser une commande à un client avec lequel il y aurait eu un précédent litige. Vous recevrez ensuite un récapitulatif de votre commande. Ce mail sera à conserver en cas de retard de livraison.

Waklone conserve la propriété des produits jusqu'au paiement intégral du prix. 

En revanche, les risques de perte, vol ou de détérioration concernant les produits livrés ne sont pas la responsabilité de Waklone du moment où ils sont envoyés à l’adresse indiquée lors de votre commande.

WAY 7
Modalités de livraison
Les articles sont livrés par voie postale, en Europe et hors de l'Union européenne ? 

Les articles seront livrés à l’adresse que vous avez renseignée lors du processus de commande.

Le montant des frais de transport, calculé en fonction des produits achetés, du montant de la commande et du mode de livraison choisi.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Waklone s’engage de livrer les produits sous 4 à 5 jours ouvrés

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

  • L’allocation de Dommages & Intérêts

  • L’annulation de la commande

Le risque du transport est supporté en totalité par le client. Toutefois il est impératif de signaler un retard de livraison important à notre espace “Contact”.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires par mail ou par l’onglet “Contact” à la réception de la marchandise, dans les 5 jours suivant la livraison. 

Au-delà, Waklone ne pourra rien faire. 

Dans le respect des dispositions législatives en vigueur le Client dispose sous réserve de l’article 10.3, d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation et ce sans avoir à motiver sa décision.

Cette demande de rétractation doit être formulée par le client à notre service client, en consultant l’onglet “Contact”. Il faudra vous munir de vos informations : prénom, nom, adresse mail et numéro de commande.

Le ou les produits sont renvoyés par le client par courrier, à ses frais, à l’adresse d’expéditions des produits ou à l’adresse communiquée par notre service client. Le renvoi doit être fait dans un délai de 14 jours suivant la formulation de demande de rétractation. 

Le remboursement ne sera fait qu’une fois les articles reçus et vérifiés. Ce dernier interviendra, conformément à la législation, quatorze (14) jours à compter soit de la réception d’une preuve d’expédition du ou des Produit(s), ou de la réception du ou des Produit(s). Le remboursement, incluant les frais de livraison standard de la commande initiale, s’effectuera alors selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

Il faut noter qu’un délai supplémentaire peut être appliqué par votre banque.

Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé si les Produits ont été descellés ou plus généralement lorsqu’ils ont été endommagés par le Client

Les articles retournés peuvent aussi faire l’objet d’un échange, si et uniquement si, les articles reçus sont défectueux. Ils ne seront remplacés que par les mêmes articles.

Vous recevrez la confirmation de réception de votre article retourné et la confirmation de remboursement par mail.

WAY 9
Droit Applicable & Litige
La responsabilité de Waklone ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce.

Rappel des dispositions du Code de la consommation :

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Date d’entrée en vigueur : 23/10/24