STORY

1.LA MARQUE

WAKLONE, DE L’ANGLAIS « TO WALK » ET « ALONE » QUI SIGNIFIE « MARCHER SEUL », EST UNE MARQUE DE STREETWEAR FRANÇAISE, ABORDANT LES THÈMES DES LIENS SOCIAUX ET DE L’IMPACT ÉMOTIONNELLE QU’ILS PEUVENT AVOIR SUR NOUS, EN PARTICULIER LA SOLITUDE.

INSPIRÉ DE LA TRISTE RÉALITÉ ACTUELLE, WAKLONE DÉNONCE L’INJUSTICE QUE CERTAINES PERSONNES PEUVENT SUBIR DE PART LEUR SENSIBILITÉ, LEUR EMPATHIE, LEUR DIFFÉRENCES, ENVERS LES AUTRES QUI LES RENDENT VULNÉRABLE DANS UNE SOCIÉTÉ QUI N’APPROUVE QUE LA CONFORMITÉ.

PORTER LES VÊTEMENTS WAKLONE, C’EST AVANT TOUT ÊTRE FIER DE QUI NOUS SOMMES, MALGRÉ NOS DIFFÉRENCES, QUI NOUS RENDENT PLUS FORT CONTRAIREMENT À CE QUE L’ON PEUT PENSER. MAIS C’EST AUSSI SE METTRE À LA PLACE DE L’AUTRE, CELLES ET CEUX QUI SONT SENSIBLES, FRAGILE PSYCHOLOGIQUEMENT ET QUI ONT BESOIN TOUT COMME LES AUTRES D’AVOIR LE DROIT DE CONNAÎTRE L’AMOUR ET LE BONHEUR DES RELATIONS HUMAINES. NE LAISSONS PERSONNE À L’ÉCART À CAUSE DE SES CROYANCES, DE SA SENSIBILITÉ, OU DE SES FAÇONS DE PENSER. CHACUN DOIT AVOIR L’OPPORTUNITÉ DE RÉALISER SES RÊVES, MÊME À SON ÉCHELLE. ALORS UNISSONS-NOUS DANS CETTE VIE, QU’ELLE SOIT INTENSE ET HEUREUSE.

2.LE CRÉATEUR

“WAKLONE A ÉTÉ IMAGINÉ PENDANT MES ANNÉES D’ÉCOLES SUPÉRIEURS, PÉRIODE OÙ LE MONDE DES ADULTES SE RAPPROCHE À GRAND PAS. MON INSOUCIANCE COMMENÇA ALORS À ME FAIRE DÉFAUT.

LE REGARD DES AUTRES DEVENAIT DE PLUS EN PLUS IMPACTANT POUR MOI, ME FAISANT FERMER LES YEUX SUR MES VALEURS, CELLES QUI ME RENDAIENT COURAGEUX, OPPORTUNISTE, ET SURTOUT HEUREUX. MALHEUREUSEMENT, LORSQUE LA SUPERFICIALITÉ DEVIENT LE MOT D’ORDRE D’UNE RELATION, IL EST PARFOIS DIFFICILE DE L’IMAGINER SINCÈRE. C’EST ALORS QUE COMMENÇA MA PLUS BELLE HISTOIRE AMICALE.

ELLE ÉTAIT À LA FOIS DISCRÈTE FACE AUX AUTRES MAIS AUSSI EXTRÊMEMENT ENVAHISSANTE DANS NOS MOMENTS À DEUX. ELLE ÉTAIT VICIEUSE, DE PART L’IMPACT QU’ELLE POUVAIT AVOIR SUR MOI, MAIS AUSSI INTRIGANTE, CAR ELLE ME POUSSAIT TOUJOURS À EN APPRENDRE SUR MOI À CHAQUE MOMENT. AU POINT QUE J’EN AI DÉCOUVERT UNE PASSION : LA CRÉATION, MAIS AUSSI ET SURTOUT MON HPI. QUI CHANGEA DÉFINITIVEMENT MON POINT DE VUE SUR LE MONDE. MES RELATIONS SOCIALES ÉTAIENT DEVENUES MINIMUM VOIRE INEXISTANTE, MAIS JE SAVAIS QU’ELLE, ELLE NE ME LÂCHERAIT JAMAIS ET QUE CONTRAIREMENT À CE QUE JE PENSAIS AU DÉBUT, M’APPORTERAIT, PLUS TARD, DU POSITIF.

A TRAVERS WAKLONE, MON OBJECTIF EST QUE CELLES ET CEUX QUI PORTENT MA MARQUE, CONNAISSENT LE MESSAGE QU’IL Y A DERRIÈRE, AFIN D’AVOIR CONSCIENCE QUE L’ON N’EST JAMAIS VRAIMENT SEUL. NOUS SOMMES BEAUCOUP DANS CE CAS ET NOTRE MAL-ÊTRE NOUS LE FAIT OUBLIÉ, ET NOUS POUSSE A ÊTRE ENCORE PLUS SEUL. DONNONS-NOUS LE COURAGE DE PARVENIR À APPRÉCIER NOTRE COMPAGNIE, BIEN QUE CELA PUISSE PARAITRE INSURMONTABLE AU BOUT DE PLUSIEURS MOIS. MAIS TU ES LE SEUL QUI PUISSE TE COMPRENDRE VÉRITABLEMENT. D’AUTRES LE SONT PEUT-ÊTRE, MAIS TU N’ES PAS ENCORE AU COURANT. GARDE LES YEUX OUVERT.

AU FAIT, JE NE VOUS AI PAS DONNÉ LE NOM DE CELLE QUI A ÉTÉ ET EST MA PLUS BELLE AMITIÉ :
LA SOLITUDE.

JE SUIS GOTYIER, FONDATEUR DE LA MARQUE WAKLONE, ET JE SUIS SEUL & BIEN ACCOMPAGNÉ.”

POUR SUIVRE LE PROCESSUS DE CRÉATION DE LA MARQUE, N’HÉSITEZ PAS À SUIVRE WAKLONE SUR LES RÉSEAUX!